En approuvant le Schéma Directeur des Infrastructures Régionales, la Conférence des Chefs d’Etat a demandé à la Commission de la CEDEAO d’assurer la révision et la mise à jour périodiques du Schéma Directeur afin de prendre en compte les priorités émergentes. À cette fin, le Schéma Directeur des Infrastructures Régionales sera mis à jour en 2026, et la Commission de la CEDEAO a entamé le processus de consultation auprès des parties prenantes
régionales afin de mener à bien cette tâche.
L’Unité de Préparation et de Développement des Projets de la CEDEAO (PPDU) a organisé une réunion consultative s’est tenue à Accra, au Ghana, les 12 et 13 août 2025. Cette réunion constituait une opportunité idéale pour affiner les critères de sélection des projets du SDIR et examiner les Termes de Référence (TdR) pour le recrutement d’un Consultant chargé de la révision du SDIR. L’objectif général de la réunion était d’examiner et de valider les critères de sélection des projets ainsi que les Termes de Référence pour la mise à jour du Schéma Directeur des Infrastructures Régionales, afin de parvenir à un consensus sur le processus de mise à jour du Schéma Directeur.
La réunion a connu la participation des Représentants des Etats Membres de la CEDEAO, des Partenaires Techniques régionaux (OMVG…) œuvrant dans le développement des infrastructures, de la Commission de la CEDEAO, du PPDU, des Institutions et Agences spécialisées de la CEDEAO (WAPP, CGRE, CDGC).
