Des cadres de l’Unité de Préparation et de Développement du Projet (PPDU), de la Représentation Permanente de la CEDEAO au Togo, du Département des Infrastructures, de l’Energie et de la Digitalisation, de la Direction de la Planification Stratégique, du Suivi et de l’Evaluation, de la Division de la Communication de la Commission de la CEDEA0, de la Cellule Nationale CEDEAO au Togo, de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), du Centre pour les Energies Renouvelables et l’Efficacité Energétique de la CEDEAO (ECREEE), de l’Agence Régionale pour l’Agriculture et l’Alimentation de la CEDEAO (ARAA), du cabinet d’études CPCS, du cabinet d’études IMCG se réunissent du 28 au 29 Octobre 2024 à Lomé (Togo) pour analyser le projet de plan stratégique quinquennal du PPDU pour la période 2025-2029.
Le plan d’affaires stratégique quinquennal du PPDU doit permettre au PPDU de s’établir comme l’une des principales unités de préparation de projets d’infrastructures sur le continent au cours des cinq (5) prochaines années et servir de cadre stratégique à court terme pour articuler les aspirations de la Vision 2050 de la CEDEAO et du Plan directeur des infrastructures régionales de la CEDEAO.
Cette réunion est organisée par l’Unité de Préparation et de Développement des Projets de la CEDEAO (PPDU). Le discours d’ouverture a été prononcé, au nom de M. DOUKA SEDIKO, Commissaire de la CEDEAO en charge des Infrastructures, de l’Energie et de la Digitalisation, par Monsieur KEBBA FYE, Directeur par intérim du PPDU. La cérémonie d’ouverture a été réhaussée par la présence du Représentant Résident de la CEDEAO près la République Togolaise, S.E.M Barros Bacar BANJAI.