
Conformément à l’Article 4 de son Règlement, le Comité de Pilotage du PPDU s’est réuni en sa onzième session les 26 et 27 juin 2025 à Lomé en République Togolaise.
Le discours d‘ouverture a été prononcé par M. DOUKA SEDIKO, Commissaire de la CEDEAO chargé des infrastructures, de l’Energie et de la Digitalisation en présence du Commissaire des Services Internes, du Représentant Permanent de la CEDEAO au Togo, des représentants du Nigéria, de la Côte d’Ivoire, de l’AECID, de la BAD, de l’Union Européenne et de la FEWACCI.
Le Comité de Pilotage a procédé à un examen critique des questions relatives à l’avancement des travaux du PPDU sur les tâches qui lui ont été assignées lors de la dernière réunion, au Plan d’Affaires Stratégique 2026-2030 du PPDU et au projet de budget 2026 du PPDU qui lui ont été présentés, afin de fournir les orientations stratégiques nécessaires au PPDU. Le Comité de Pilotage a approuvé le Plan d’Affaires Stratégique du PPDU et le projet de budget 2026 en vue de sa soumission ultérieure dans le cadre des processus d’approbation du budget de la CEDEAO.